Les ingrédients :
- 400 g farine
- 6 œufs
- 300 g sucre
- 200 g beurre
- 25 cl lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- colorants alimentaires
- 50 cl crème liquide
- 250 g mascarpone
- 100 g sucre glace
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pour obtenir une texture crémeuse. Incorporez les œufs un à un. Ajoutez ensuite la farine et le sachet de levure. Versez le lait petit à petit tout en continuant de mélanger.
- Pesez la pâte et partagez-la en 6 parts égales, chacune dans un bol.
- Colorez les 6 pâtes différemment aux couleurs de l’arc-en-ciel :rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Si vous avez des colorants alimentaires avec les trois couleurs primaires (bleu, jaune, rouge), vous pourrez facilement obtenir les autres : mélangez le rouge et le jaune pour du orange, le jaune et le bleu pour du vert, et le bleu et le rouge pour le violet.
- Faites cuire les pâtes colorées séparément. Versez la pâte dans un cercle à pâtisserie ou un petit moule rond et enfournez pour 10 à 12 minutes. Démoulez la génoise et laissez refroidir sur une grille.
- Si les génoises sont bombées, égalisez-les au couteau pour qu’elles soient bien plates.
- Mélangez le mascarpone avec la crème liquide bien froide dans un saladier et battez au fouet électrique pour monter la chantilly en incorporant le sucre glace au fur et à mesure.
- Pour monter le gâteau arc-en-ciel déposez la génoise violette sur le plat, tartinez de chantilly et lissez à l’aide d’une spatule, recouvrez de la génoise bleue, une couche de chantilly, et ainsi de suite avec les génoises verte, jaune, orange et rouge.
- Terminez en recouvrant totalement le gâteau de chantilly au mascarpone. Lissez bien le dessus et le tour avec la spatule et réservez au frais jusqu’au service.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires