Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé ce vendredi matin avoir rencontré Elon Musk, le PDG de Tesla, mercredi dernier à Washington, après son discours devant le Congrès américain. Sur la plateforme X, Netanyahu a écrit : « Nous avons discuté des opportunités et des défis dans le domaine de l’intelligence artificielle et de son impact sur l’économie et la société, et nous avons exploré les voies de coopération technologique avec Israël. »
Présence de Musk lors du discours de Netanyahu au congrès
Elon Musk était parmi les invités lors du discours de Netanyahu devant le Congrès, ayant assisté à l’événement à l’invitation de ce dernier. Cette rencontre fait suite à une série de discussions entre les deux, soulignant l’importance de la collaboration technologique entre Tesla et Israël.
Visite précédente de musk en Israël
En novembre dernier, Musk avait visité Israël et rencontré le président israélien Isaac Herzog ainsi que le Premier ministre Netanyahu. Lors de cette visite, Herzog avait accompagné Musk à Kfar Azza, une colonie près de la bande de Gaza, site des attaques de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” le 7 octobre. Musk, portant une veste pare-balles et entouré de gardes armés, avait tweeté à son arrivée : « Les actions parlent plus fort que les mots. »
Rencontre en Californie en septembre
La rencontre récente à Washington n’est pas la première entre Netanyahu et Musk. En effet, le 18 septembre dernier, les deux hommes s’étaient rencontrés en Californie. Netanyahu avait alors exhorté Musk à « trouver un équilibre entre la protection de la liberté d’expression et la lutte contre les discours de haine » après des controverses concernant des contenus antisémites sur la plateforme X.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires