Le mercredi 13 novembre 2024, le président Kaïs Saïed a reçu Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, au palais de Carthage. Lors de cet entretien, le chef de l’État a été informé des résultats des récentes participations du ministre à divers forums régionaux et internationaux.
Le président Kais Saïed a réaffirmé les principes fondamentaux de la politique étrangère tunisienne, avec un accent particulier sur le rôle de la diplomatie tunisienne dans la défense des causes justes, notamment la cause palestinienne. Le président a insisté sur l’importance d’établir des partenariats diversifiés qui servent les intérêts de la Tunisie, tout en respectant un cadre de réciprocité et d’égalité.
Kaïs Saïed a également donné des directives pour renforcer davantage les efforts des représentations diplomatiques et consulaires tunisiennes à travers le monde. Il a souligné la nécessité d’intensifier l’accompagnement des Tunisiens résidant à l’étranger et de défendre leurs intérêts.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires