Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le professeur de droit constitutionnel Sghaier Zakraoui a commenté le décret présidentiel relatif à l’amendement de la loi électorale.
Il a expliqué que le Chef de l’Etat Kais Saïed a répondu favorablement à la demande des membres de l’ISIE quant à l’élimination de certaines failles dans la loi en question.
Notre intervenant a indiqué que la révocation de 57 magistrats s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption.
“ Cela nous rappelle le limogeage de plusieurs juges par l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri” a-t-il déclaré rappelant que ces derniers ont repris le travail.
Zakraoui s’est interrogé, dans le même cadre, sur l’engagement du président Kais Saïed à respecter les droits de l’Homme, la présomption d’innocence et les droits de la défense pendant l’état d’exception.
” Il aurait du autoriser ces magistrats à se défendre” ajoute notre intervenant expliquant que le nombre de juges impliqués dans de affaires de terrorisme ne pourra en aucun cas s’élever à 57 personnes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires