Les délais de candidature aux élections présidentielles prévues pour le 06 octobre prochain ont été clôturés à 18H avec 17 dossiers déposés auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), comme l’a annoncé le porte-parole Mohamed Tlili Mansri.
Le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a effectué un dépôt de garantie financière de 10 mille dinar ce jeudi 1er août à la Trésorerie générale de la Tunisie, et ce, dans le cadre de sa candidature pour la présidentielle du 06 octobre 2024.
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce mercredi au Palais de Carthage le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri.
Lors de cette réunion, Maddouri a été chargé de présider le gouvernement tunisien en remplacement d’Ahmed Hachani.
Le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, a visité, ce mardi matin, l’espace destiné au traitement et à la vérification des recommandations des candidats à l’élection présidentielle de 2024, au Centre international de formation et de renouveau pédagogique au Lac 2.
Alaeddine Aouadi, porte-parole du tribunal de première instance de Jendouba, a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Karim Gharbi, alias K2rhym, pour “offre de cadeaux en espèces ou en nature pour influencer l’électeur ou utilisation des mêmes moyens pour inciter l’électeur à s’abstenir de voter”.
La chambre criminelle d’été du tribunal de première instance de Tunis a condamné Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, à deux ans de prison.
Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier de Tunisie a émis un mandat de dépôt contre Sihem Ben Sedrine, ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité.
La saison des soldes d’été 2024 a démarré en Tunisie, mercredi 7 août 2024.
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a confirmé dans une déclaration aux commerçants économiques et aux consommateurs que cette date a été décidée en accord avec les structures professionnelles, précisant que la fin de la saison interviendra le mardi 17 septembre 2024.
Le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne a publié la loi n°41 de l’année 2024, datée du 2 août 2024, relative à la modification et au complément de certaines dispositions du Code de commerce, communément appelée loi sur le “chèque sans provision”.
Le nouveau Code des chèques, amendé par la loi numéro 41 de 2024, prévoit la création d’une plateforme centralisée par la Banque Centrale pour réguler toutes les transactions par chèques. Selon l’intervention à Mosaique Fm de l’expert fiscal Basem Azizi, cette plateforme unifiée assurera la vérification des transactions et des comptes des demandeurs de chèques avant leur émission, en coordination avec les banques.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire