Le président de la République tunisienne, Kais Saied, a procédé ce 8 septembre 2024 à un vaste remaniement dans le corps des gouverneurs.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a présenté, ce jeudi 12 septembre, le modèle du bulletin de vote pour l’élection présidentielle prévue pour le 06 octobre prochain.
Le jeudi 12 septembre, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a présidé une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle a été discuté un projet de décret relatif à l’organisation des relations entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts.
15 000 demandes de départ à la retraite anticipée dans la fonction publique ont été déposées dont 10 000 demandes ont été acceptées a annoncé le ministère des Finances dans un document sur les grandes orientations du Budget de l’Etat pour l’année 2025.
Le représentant de l’Administration générale de la production agricole, Hani Al-Haj Omar, a qualifié la situation épidémiologique actuelle, liée à la rage, de critique, notant que le nombre de foyers a connu une augmentation significative en 2024, atteignant 277 foyers.
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, l’expert en climat et en ressources en eau, Houcine Rhili a affirmé que les récentes pluies enregistrées dans plusieurs régions du pays sont importantes pour la saison agricole qui sera certes meilleure que l’année dernière où les premières précipitations ont été enregistrées fin novembre.
La SNCFT (Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens) a présenté ses excuses sur sa page officielle sur les réseaux sociaux suite à l’affaire du drapeau turc plané sur l’un des ses établissements à Tunis.
L’expert en économie Ridha Chkoundali a révélé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que le projet de budget de l’État pour l’année 2025 suit la même logique que les années précédentes, en maintenant les mêmes orientations.
Le projet de loi de finances pour 2025 inclut des réformes souvent exigées par le Fonds monétaire international (FMI) pour financer le budget de certains pays, a déclaré ce jeudi l’expert en économie Ridha Chkoundali.
Les grandes orientations du budget de l’Etat pour l’année 2025 prévoient une hypothèse d’un prix moyen de pétrole à 77,4 dollars en se basant sur les perspectives de l’économie mondiale (WEO) et des principales organisations mondiales.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire