Lors d’une réunion tenue le mercredi 25 décembre 2024 au Palais de Carthage avec le chef du gouvernement, Kamel Madouri, le président de la République, Kais Saied, a réaffirmé la nécessité d’adopter des réformes législatives capables de répondre aux aspirations légitimes du peuple tunisien. Selon le chef de l’État, ces réformes doivent s’appuyer sur de nouvelles bases solides et non sur les vestiges d’un passé révolu.
La Tunisie a annoncé une nouvelle mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025 : l’obligation pour les Français, de présenter un passeport valide pour entrer sur son territoire.
À l’approche des vacances d’hiver, la Tunisie confirme son statut de destination de choix pour les touristes algériens. Avec son accessibilité, sa richesse culturelle et ses offres touristiques variées, le pays devance Istanbul et le Sahara algérien dans les préférences des vacanciers.
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique ce jeudi 26 décembre 2024, l’expert en ressources hydriques, Houcine Rhili, a affirmé que le mois de décembre s’est distingué par des précipitations significatives, particulièrement concentrées dans les régions du nord-ouest.
Le président-directeur général de la Société Nationale de Distribution Pétrolière, «AGIL », Khaled Betain, a démenti jeudi 19 décembre 2024, l’existence d’une crise des bonbonnes de gaz domestique.
Invité par Mosaïque FM, le ministre des Affaires Sociales Issam Lahmar a rappelé l’augmentation attendue de 7,5% à partir du mois de janvier 2025 du du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et du Salaire Minimum Agricole Garanti (SMAG).
Le Conseil ministériel tenu le 24 décembre 2024 a annoncé une série de mesures ambitieuses pour renforcer la sécurité et la souveraineté énergétique de la Tunisie.
Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekia, a affirmé, en marge de la conférence nationale des inspecteurs et délégués régionaux du tourisme tenue à Yasmine Hammamet, que la Tunisie parle désormais d’une « année touristique » et non plus seulement d’une « saison touristique ».
L’Arrêté de la ministre des finances du 25 décembre 2024, fixant les calendriers de paiement des créances fiscales, des amendes fiscales administratives, des droits et taxes et amendes douanières, et des créances revenant aux collectivités locales, prévus par la loi n° 2024-48 du 9 décembre 2024, portant loi de finances pour l’année 2025 a été publié au JORT.
La présidence du gouvernement a publié un résumé des principales mesures et avantages accordés aux petites et moyennes entreprises prévus par la loi de finances pour l’année 2025.
“On doit rattraper le retard et on ne plus entendre parler de projets bloqués”, a déclaré aux médias la ministre de l’Equipement et de l’Habitat Sarra Zaafarani Zenzri qui souligné que ces projets coûtent chers au budget de l’Etat surtout les projets financés par des prêts accordés par des bailleurs de fonds.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire