Intervenant en marge d’un point de presse tenu lundi dernier, le 02 septembre en cours, le président de l’ISIE Farouk Bouasker a fait savoir que 3 candidats ont été retenus pour les élections présidentielles prévues pour le 06 du mois d’octobre prochain et ce, après l’examen des dossiers.
La liste définitive des candidats admis à participer à l’élection présidentielle tunisienne, prévue pour le 6 octobre 2024, a été publiée dans l’édition de ce mardi 3 septembre 2024 du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
À l’approche des élections présidentielles prévues pour le 06 octobre prochain, un décret publié dans le JORT précise que le financement des campagnes électorales devra se faire par autofinancement ou financement privé.
Le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a affirmé, lors de sa rencontre jeudi avec Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, que la Tunisie a honoré tous ses engagements financiers sans avoirs recours à une loi de finances complémentaires et ce, malgré les difficultés et les fluctuations que connaît le monde, car la Tunisie a choisi de compter sur ses propres ressources et sur l’indépendance de sa décision nationale.
Abdelhamid Ammar, figure éminente de la diplomatie et père de l’ancien ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar, est décédé hier dimanche, le 1er septembre en cours. Sa carrière distinguée l’a conduit à occuper plusieurs postes diplomatiques de premier plan à travers le monde.
Le ministère public du tribunal de première instance de Jendouba a émis un mandat de dépôt contre le candidat aux prochaines élections présidentielles Ayachi Zammel.
Amer Bahba, professeur en géographie et chercheur en risques naturels, a déclaré ce jeudi au micro de Tunisie Numérique qu’il faut s’attendre à un automne particulièrement chaud, selon les prévisions des institutions spécialisées, dont l’Institut national de la météorologie (INM).
La coordinatrice du programme national de lutte contre la rage au ministère de la Santé, le Dr Kawther Harabech, a confirmé que le ministère a élaboré depuis avril 2024 une stratégie nationale de lutte contre la rage, qui consiste à diffuser le traitement préventif dans tous les services d’urgence disponibles.
Au total 308 réclamations ont été recensées, durant le mois de juillet dernier, de la part des citoyens dont 272 concernant la coupure et la perturbation de la distribution de l’eau.
Le ministère de la Santé a annoncé, à l’issue d’une réunion sur les préparatifs pour la rentrée, que le vaccin contre le cancer du col de l’utérus (HPV) pour les filles de 12 ans est désormais inscrit dans le calendrier national.
“Les pertes en revenus d’exportation causées par la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir 4 depuis mars 202 sont estimées à 180 millions de dinars et pourraient atteindre jusqu’à 300 millions de dinars d’ici à fin 2024”, c’est ce qu’a révélé une étude de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE).
La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié les noms candidats admis par ordre de mérite aux concours externes sur dossiers pour le recrutement de 64 cadres au grade de Sous-Chef de Service.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire