Dans un communiqué officiel, le ministère de la Santé a rappelé que cette période est marquée en Tunisie, à l’instar de tous les pays, par la propagation des maladies respiratoires.
Un conseil ministériel restreint consacré à l’examen des mesures visant à régler les créances des entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics et à renforcer la flotte de transport urbain s’est tenu vendredi.
Face à une hausse exceptionnelle de la demande en gaz domestique, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a mis en place des mesures d’urgence pour garantir un approvisionnement continu sur l’ensemble du territoire tunisien.
L’Organisation tunisienne des jeunes médecins (Otjm) a annoncé ce jeudi la conclusion d’un accord visant à résoudre le problème de pénurie de médecins internes dans les hôpitaux universitaires des gouvernorats du Grand Tunis, de Nabeul et de Bizerte.
Problèmes d’accès à l’eau: Plus de 160 signalements au mois de décembre 2024
L’Observatoire tunisien de l’eau (OTE) a annoncé, dans son dernier bilan, que 166 signalements ont été recensés en lien avec des problèmes d’accès à l’eau potable au mois de décembre 2024.
Intervenu ce jeudi 2 janvier 2025, au micro de Mosaïque FM, Yahya Chemlali, Directeur général des études et de la législation fiscale au ministère des Finances a déclaré que l’amnistie fiscale décidée en 2024 a généré à fin octobre 2024 un montant de 1 975 millions de dinars collectés à travers 137 932 échéanciers avec les receveurs de finances.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire