Société

Riadh Chaoued: “En Tunisie, le chômage est un problème structurel”

Riadh Chaoued: “En Tunisie, le chômage est un problème structurel”

Une séance de dialogue s’est tenue vendredi au Conseil national des régions et des districts en présence de Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. La séance a été consacrée au rôle des sociétés communautaires et la formation professionnelle dans l’impulsion de l’emploi et la croissance.

Lors de cette séance, le ministre a présenté les orientations du ministère ainsi que les priorités stratégiques nationales en matière de la mise en place d’un nouveau modèle de développement axé notamment sur le renforcement du rôle social de l’Etat et une croissance sociale durable et inclusive. 

“Le chômage est un problème structurel. Pour y faire face, il faut des politiques publiques basées sur l’amélioration de l’employabilité pour accroître le taux d’intégration des chercheurs d’emploi dans les différents domaines et répondre aux besoins des entreprises en compétences à travers le développement de la formation professionnelle”, a souligné Riadh Chaoued,

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut