Le dirigeant du parti Al Amal (L’Espoir), Ridha Belhaj, a estimé que le président de la République Kais Saied est à l’origine de la crise de l’ancien gouvernement de Hichem Mechichi.
Dans ce contexte, il a précisé que Saied a entravé le processus du remaniement ministériel tout en empêchant l’instauration de la Cour constitutionnelle. Belhaj a, encore,expliqué dans une déclaration faite, mardi 26 octobre 2021 sur une radio privée, que ce dernier avait désigné Mechichi mais ,par la suite, il a entravé tous les travaux de son gouvernement.
Et d’affirmer qu’actuellement la Tunisie connaît une vraie crise avec tous les pays, dont notamment l’union européenne et le fonds monétaire internationale (FMI).
Le dirigeant du parti Al Amal a ajouté que le chef d’Etat ne parviendra plus à sortir de la crise politique et économique étant donné qu’il a choisi la politique de la fuite en avant et a refusé de s’asseoir autour de la table de dialogue avec les partis, les organisations nationales à savoir l’UGTT et l’UTICA, selon ses dires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires