Société

Ridha Zahrouni appelle à réviser le temps scolaire [Vidéo]

Dans une interview accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le président de l’association tunisienne des parents et élèves Ridha Zahrounis’est exprimé sur les faiblesses du système éducatif tunisien.

Zahrouni a mis l’accent sur le temps scolaire qui constitue, d’après lui, un point important à traiter au cœur des réformes à adopter dans le régime d’enseignement.

Le responsable a appelé à réviser le temps scolaire ainsi que la politique adoptée par l’Etat et le ministère de l’Education tout en prenant en considération les spécificités de chaque niveau scolaire.

” Il est très important également de prendre en considération les besoins de l’enfant. Les apprenants ont besoin de s’épanouir” a t-il dit précisant que les heures passées dans la révision et les cours particuliers font partie du temps scolaire.

L’intervenant a, dans le même ordre d’idées, révélé que la situation sociale des élèves ainsi que les opportunités qui leur sont offertes ont des conséquences directes sur le taux de réussite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut