Energie

Rome: Cinq pays dont la Tunisie signent la déclaration d’intention commune du projet Corridor Sud de l’Hydrogène

Partager

Cinq pays dont la Tunisie ont  signé aujourd’hui 0 Rampe la déclaration d’intention relatif au mégaprojet Corridor Sud de l’Hydrogène, et ce, à l’occasion du au sommet du projet «SoutH2 Corridor» qui se tient en Italie.

Cette accord prévoit le renforcement du partenariat dans le cadre de ce groupe de cinq pays, souligne l’importance des capacités de la Tunisie et de l’Algérie dans la production de l’énergie renouvelable et de l’hydrogène vert et la nécessité de renforcer la sécurité énergétique entre l’Afrique du Nord et l’Europe. 

Les signataires ont réaffirmé l’importance de développer les stations d’hydrogène vert et et son infrastructure ainsi que l’accélération de la transition énergétique. 

L’accord a affirmé aussi l’importance du projet Corridor Sud de l’Hydrogène comme infrastructure pour le transport de l’hydrogène vers l’Europe via la Tunisie, partenaire clés dans ce projet. 

Pour rappel, le projet du SoutH2 corridor pour la production de l’hydrogène vert en Algérie et son transfert vers l’Europe via la Tunisie.  

Laissez un commentaire
Publié par
M T