Sousse, Tunisie, Le jeudi 23 Janvier 2025 – Dans sa quête permanente d’innovation, ROSE BLANCHE Group organisant un séminaire interne sur le thème : « L’IA au service de l’industrie agroalimentaire ». Sous la direction de Mr Mohamed Rekik, Directeur Général du groupe, cet événement a réuni des experts de renom pour explorer les opportunités offertes par l’intelligence artificielle.
Mr Mehdi Mezghani, Directeur des Systèmes d’information du ROSE BLANCHE Group a souligné que l’IA n’est plus un privilège, mais un véritable « must-have » pour améliorer la productivité.
Parmi les intervenants, Mr Philippe Bidaud, Directeur Scientifique du domaine Traitement de l’Information et Systèmes à l’ONERA, a déclaré « L’intelligence artificielle est un outil puissant pour aider les organisations à faire face à la complexité croissante de l’agriculture moderne. L’IA peut révolutionner l’assurance qualité en agroalimentaire, en automatisant les processus d’inspection et de contrôle. Des systèmes d’IA peuvent détecter les anomalies dans les produits, surveiller les conditions de production et garantir le respect de normes de qualité. »
Également présent, Mr Anis Sahbani, CEO d’ENOVA Robotics, a souligné : « Il est temps que le TOP Management ait des ambitions en matière d’IA. »
Encourageant l’ensemble des collaborateurs du groupe à tirer parti de cette journée d’échanges et de réflexion, M. Rekik a conclu « Il ne s’agit pas seulement d’un choix, mais bien d’une obligation stratégique pour rester à la hauteur des défis de demain. »
Les contributions précieuses des intervenants et l’engagement actif des participants témoignent de la volonté collective d’adopter des solutions innovantes pour faire face aux défis du secteur agroalimentaire.
Source: Communiqué de press
Laissez un commentaire