Le Conseil de la Douma russe a décidé d’envoyer une lettre au Congrès américain et aux Nations Unies pour enquêter sur la déclaration du journaliste américain Tucker Carlson, selon laquelle l’administration de l’ancien président Joe Biden envisageait une tentative d’assassinat contre le président russe Vladimir Poutine.
Le service de presse du conseil a expliqué que « la Douma enverra une lettre au Congrès américain et aux Nations Unies exigeant une enquête sur la déclaration de Tucker Carlson selon laquelle l’administration Biden préparerait une tentative d’assassinat contre Vladimir Poutine ».
Il a souligné que le président du Comité de la Douma d’État sur la sécurité et la lutte contre la corruption, Vasily Piskarev, a fait référence aux déclarations de Carlson, lors de la session plénière de la Douma d’État, concernant l’administration de l’ancien président américain, sur la base de la proposition de l’ancien secrétaire du secrétaire d’État Anthony Blinken, préparant une tentative d’assassinat contre le président russe.
Le président de la Douma d’Etat russe, Viatcheslav Volodine, a souligné que les déclarations de Carlson nécessitent une étude sérieuse et doivent faire l’objet d’une enquête approfondie.
« Nous allons exiger que le Congrès américain enquête sur cette affaire, car elle menace de déclencher un conflit mondial. Vous savez très bien ce que signifie de discuter de la question de l’assassinat du chef de l’État, en l’occurrence le président russe. Nous devons prendre cela au sérieux », a-t-il ajouté. ” a déclaré Volodine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires