Economie

Sacs en papier : la Révolution à l’européenne a avorté en 2023, cette fois c’est la bonne

Partager

Le ministère de l’Environnement a commencé à ventiler les sacs en papier, avec des étiquettes de sensibilisation et de prévention, dans plusieurs boulangeries subventionnées et modernes de la région du Grand Tunis. Cette initiative entre dans le cadre des efforts du département pour faire reculer la pollution plastique et promouvoir des pratiques écologiques saines, a confié à la TAP Awatef Arabi Messaï, directrice de la qualité de vie au sein du ministère...

Rappelons que cette affaire végète depuis le Ramadan de 2023, précisément le 23 mars, suite  à un accord signé par le département de l’Environnement, la Chambre syndicale des boulangeries (UTICA) et le Groupement professionnel des boulangeries modernes affilié à la CONECT. Inutile de vous dire que ce document est resté lettre morte. Peut-être que cette fois sera la bonne.

En tout cas vendredi dernier le ministère a ébruité la signature d’un accord avec la Banque de Tunisie et des Émirats (BTE) pour financer la production de 100 000 sacs en papier, dédiés aux boulangeries durant le mois de Ramadan.

Laissez un commentaire