Société

Saisie de 372 000 comprimés stupéfiants sur la frontière entre la Tunisie et l’Algérie

Saisie de 372 000 comprimés stupéfiants sur la frontière entre la Tunisie et l’Algérie

Les éléments de la gendarmerie algérienne dans la Wilaya d’El Oued, à la frontière tunisienne, ont pu saisir 372 000 comprimés stupéfiants, et arrêter neuf personnes ayant un casier judiciaire qui faisaient l’objet de mandats de recherche, selon un communiqué de la même autorité sécuritaire mardi.

La même source a expliqué que “les comprimés stupéfiants étaient minutieusement cachées et camouflées avec 180 quintaux d’oignons à bord d’un camion équipé d’un dispositif avancé de localisation dans la zone d’Al-Rabah, dans le but de faciliter le processus de suivi de son itinéraire spécifique”.

Après avoir mené l’enquête et intensifié les investigations, comme indiqué dans le communiqué, « des perquisitions ont été menées dans des zones suspectes, à la suite desquelles 9 personnes ayant un casier judiciaire faisant l’objet de mandats de recherche dans des affaires liées à la contrebande et au vol ont été arrêtées. »

Les 9 suspects seront déférés devant la police judiciaire compétente, tandis que 3 autres qui ont été identifiés et sont toujours en fuite, selon la même source.

Mardi, la police de la même Wilaya a pu saisir 10,6 kilos de kif, et deux personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Dans un contexte récent, le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général de corps d’armée Saeed Chengriha, a mis en garde contre la tendance croissante du phénomène de contrebande d’hallucinogènes de toutes sortes dans le pays.

Il a souligné dans un discours mardi, à Constantine, dans l’est du pays, que “l’armée se tient en garde contre tous ceux qui sont derrière ce dangereux fléau”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut