Tunisie

Saisie de plus de 1,3 million de dinars en or et argent de contrebande à Ras Jedir

Saisie de plus de 1,3 million de dinars en or et argent de contrebande à Ras Jedir

Les services de douane du poste frontalier de Ras Jedir ont réalisé une importante saisie d’or et d’argent de contrebande, d’une valeur totale de plus de 1,3 million de dinars. La découverte a été faite lors de la fouille d’une voiture légère qui s’apprêtait à entrer en territoire tunisien.

Selon un communiqué de la direction générale de la douane tunisienne publié ce vendredi 19 juillet 2024, les agents de douane ont trouvé une quantité considérable de bijoux en or et en argent, soigneusement dissimulés dans un compartiment aménagé de la voiture. Au total, la saisie comprenait environ 34 kg de métaux précieux, répartis en 6,4 kg d’or et 27,5 kg d’argent.

Après inspection par un expert spécialisé, il a été confirmé que les 6413 grammes d’or saisis, principalement de 18 et 9 carats, avaient une valeur estimée à 1,17 million de dinars. La quantité d’argent saisie pesait 27 570 grammes, pour une valeur de 110 000 dinars.

Un procès-verbal de saisie a été dressé, et le suspect a été remis aux autorités sécuritaires compétentes pour la poursuite de l’enquête, sur instruction du parquet.

Cette saisie représente une victoire significative dans la lutte contre la contrebande de métaux précieux en Tunisie, un fléau qui menace l’économie nationale en facilitant les transactions illégales et en érodant les revenus fiscaux de l’État.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut