Le député affilié au Mouvement Ennahdha, Samir Dilou a qualifié le discours prononcé hier par le président de la République, Kais Saied à Sidi Bouzid de “médiocre”.
Il a dénoncé les accusations du président de la République à l’égard des députés, les qualifiant d’humiliantes.
Il a estimé qu’il était inacceptable de lancer de telles accusations à l’encontre des députés et de les mettre tous dans le même panier, l’appelant à revenir sur ces propos diffamatoires.
Le chef de l’Etat dispose depuis près de deux mois de toutes les prérogatives mais il n’a malgré cela ouvert aucune enquête sérieuse, susceptible de confirmer ses accusations, a-t-il ajouté.
Commentant les déclarations du président de la République sur la manifestation de samedi dernier, Samir Dilou a indiqué que tous les citoyens ont droit à la liberté d’expression dans le cadre de la Constitution, et ce qu’ils fassent parties des sympathisants ou des opposants de Kais Saied.
Le député a par ailleurs affirmé que le discours du président n’était pas clair, estimant que le chef de l’Etat ne peut procéder à la mise en place d’un texte portant sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics tout en s’engageant à respecter la constitution. En effet l’élaboration de telles dispositions exige forcément la suspension de la constitution.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires