D’après des informations recueillies par Reuters auprès de trois sources anonymes, Samsung Electronics, un des leaders dans la fabrication de téléphones portables, de télévisions et de puces mémoire, envisage de réduire ses effectifs mondiaux de 30 % dans plusieurs divisions. Ce plan de réduction concernerait principalement les départements des ventes, du marketing et des fonctions administratives.
Selon deux de ces sources, l’entreprise sud-coréenne a demandé à ses filiales à travers le monde de procéder à une réduction de 15 % des effectifs dans les ventes et le marketing, et jusqu’à 30 % dans les fonctions administratives. La réduction des effectifs devrait être mise en œuvre d’ici la fin de l’année et toucher des employés en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique.
Six autres sources au sein de l’entreprise ont confirmé ces projets de réduction, bien que les détails précis sur le nombre d’employés concernés ou sur les régions et départements les plus touchés n’aient pas encore été communiqués.
Laissez un commentaire