Cité le COI, la newsletter de l’Université de Navarre et du COI consacrée à la santé indique que les recherches explorant le lien entre l’alimentation et la santé mentale continuent. Une étude récente a mis en lumière la manière dont des régimes alimentaires spécifiques, en particulier le régime méditerranéen, peuvent influencer le risque de dépression.
L’étude, une revue systématique et une méta-analyse portant sur plus de 700 000 participants, a examiné le lien entre la qualité globale de l’alimentation et le risque de dépression.
Selon la newsletter de l’Université de Navarre et du COI, les résultats suggèrent que les personnes qui suivent un régime alimentaire plus sain, en particulier le régime méditerranéen, ont tendance à montrer moins de symptômes dépressifs.
Bien que la solidité globale des preuves reste limitée, principalement en raison des limites de la conception des essais cliniques, ces résultats mettent en évidence le rôle protecteur potentiel de ce régime alimentaire.
Notons que les principaux composants du régime méditerranéen, tels que l’huile d’olive vierge extra et les acides gras oméga-3, peuvent contribuer à ces bienfaits grâce à leurs effets anti-inflammatoires et neuroprotecteurs bien établis.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires