Société

Scène choc en Égypte : des responsables se disputent en public (Vidéo)

Partager

Un incident sans précédent a eu lieu en Égypte, où une altercation publique entre deux hauts responsables du gouvernement a été enregistrée, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, mettant ainsi le gouvernement dans une position embarrassante.

Suite à cette scène surprenante, le ministère du Développement local a décidé de révoquer le secrétaire général du gouvernorat de Souhag, Alaa Abdel Gabar, après sa confrontation avec le vice-gouverneur, Mohamed Abdel Hadi.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de l’incident survenu lors de l’inauguration d’une mosquée vendredi dernier a fait le tour du web, suscitant une vague de réactions et des appels à des mesures rapides face à la situation.

Dans un communiqué publié par le ministère du Développement local, il a été annoncé que la ministre Manal Awad avait pris la décision de destituer le secrétaire général du gouvernorat de Souhag “suite aux enquêtes menées par le ministère, après réception d’une note du gouverneur Abdel Fattah Siraj“.

La ministre a souligné que l’incident “n’a pas respecté la sacralité des lieux de culte et a eu lieu dans la cour de la mosquée après son inauguration“, insistant sur “la nécessité pour tous les employés des administrations locales de respecter leurs obligations professionnelles, le code de conduite ainsi que les règlements et instructions régissant l’exercice de leurs fonctions publiques“.

Laissez un commentaire
Publié par
Donia Zeghidi