Economie

Semaine boursière : le Tunindex continue dans le vert

Partager

Physionomie du marché

Le Tunindex a fini la semaine du 26 février au 1 er mars 2024 en s’inscrivant à la hausse. Le volume global des échanges hebdomadaires à la cote de la bourse a été modeste en l’absence de transactions en bloc et s’est situé à 15,6 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de 3,1 MD.

L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 8639,55 points en progression de 1,3% tandis que Tunindex 20 a avancé de 1,7% à 3810,56 points.

Tendance des valeurs

Le titre ELECTROSTAR s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. En  drainant un volume transactionnel insignifiant, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 17,0% à 0,550 dinars (D).

La valeur AMEN BANK a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (2,4 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur s’est accru de 5,6% en clôturant à 34,800 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, SFBT a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1,7 MD.

Au registre des baisses, SANIMED a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 15,4% à 1,04 D.

Le titre SOTEMAIL a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 12,2% à 1,940 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires sur la semaine.

Actualités

STB BANK – Les actionnaires minoritaires de la banque sont invités à assister à l’Assemblée Générale Elective qui se tiendra le vendredi 29 mars 2024 à l’effet de délibérer sur l’élection d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires au Conseil d’Administration pour un mandat de (03) trois ans (2024, 2025 et 2026) qui expirera à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2026.

BNA Bank – La banque se propose de désigner, par voie d’appel à candidature, un administrateur Indépendant devant siéger dans son Conseil d’Administration et présider son Comité d’Audit (Exercices 2024 – 2026).

Les candidats, au poste d’administrateur indépendant et Président du Comité d’Audit, doivent satisfaire des conditions minimales qui ont été déterminées au niveau d’un communiqué publié par la banque.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek