Economie

Semaine boursière : le Tunindex en baisse

Semaine boursière : le Tunindex en baisse

Physionomie du marché

Le Tunindex a régressé au cours de la semaine du 24 au 28 juin 2024. L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 9726,08 points en baisse de 0,5%. En même temps, le Tunindex 20 s’est déprécié de 0,4% à 4369,81 points.

Le volume global des échanges hebdomadaires à la cote de la bourse s’est situé à 26,7 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de l’ordre de 5,3 MD. La Bourse de Tunis a connu durant la semaine la réalisation de transactions de blocs portant sur trois valeurs à savoir DELICE HOLDING (3,9 MD), ATB (2,9 MD) et BIAT (2,6 MD) soit un montant global de 9,4 MD.

Tendance des valeurs

Le titre SOTEMAIL s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. Sans drainer de volume transactionnel, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 13,3% à 1,790 dinars (D).

La valeur DH a été, à l’instar de la semaine écoulée, la valeur qui a drainé le plus de capitaux (4,8 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur s’est apprécié de 1,0%. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, BIAT a alimenté le marché avec des capitaux de près de 3,6 MD.

Au registre des baisses, ELECTROSTAR a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 11,8% à 0,30 D.

Le titre MIP a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 10,0% à 0,09 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires sur la semaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut