Economie

Semaine boursière : le Tunindex entame l’année sur une note quasi-stable

Partager

Physionomie du marché

Le Tunindex a terminé ma semaine du 30 décembre 2024 au 3 janvier 2025 sur une note quasi-stable. L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 9893,27 points en baisse de 0,6% par rapport au début de l’année en cours tandis que Tunindex 20 a atteint 4361,83 points. 

Les transactions se sont limitées à quatre séances et ce, à hauteur de 30,6 millions de dinars soit une moyenne quotidienne d’échange de 7,7 MD. Les capitaux traités en blob ont dynamisé le marché et ont porté sur trois valeurs à savoir DELICE HOLDING, LILAS et STAR pour respectivement 3,2, 5,1 et 6,2 MD.  

Analyse des valeurs

Le titre SANIMED s’est offert la meilleure performance de la semaine. Sans presque drainer de volume d’affaires, l’action s’est appréciée de 13,1% à 1,470 dinar. La valeur SPDIT SICAF a, pour sa part, enregistré une hausse de 9,1% à 12 dinars tout en mobilisant un volume d’affaires sur la semaine de 291 mille dinars.

La valeur SOTUVER a été la valeur qui a drainé le plus de capitaux, l’équivalent de 10,6 MD soit près de 34,7% du total des échanges de la semaine. Le titre a clôturé à un cours de 12,570 dinars après sa dépréciation de 0,6%.

Au registre des baisses, UADH s’est déprécié sur le marché des actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 7,1% à 0,520 dinars tout en mobilisant un volume d’échanges sur la semaine estimé à 19 MD. 

Actualités

ASSAD – Conformément aux dispositions du règlement général de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis et de la décision générale du Conseil du Marché Financier n° 23 du 10/03/2020 relative aux critères et modalités de désignation des membres indépendants au conseil d’administration et du représentant des actionnaires minoritaires, la société lance un appel à candidature pour la désignation d’un administrateur représentant des actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d’administration.

Elle lance également un appel à candidature pour la désignation d’un administrateur indépendant au sein de son Conseil d’administration.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek