Physionomie du marché
Le rendement du marché boursier a peu progressé, durant la semaine du 9 au 13 octobre 2023, et ce, à la suite de la hausse limitée de son indice phare dans un contexte marqué par un modeste volume des capitaux échangés.
L’indice de référence a avancé légèrement de 0,06% à 8486,36 points. La semaine a connu la mobilisation d’un volume de fonds modeste se limitant à 14,1 MD, tiré en particulier par les mouvements des sous-indices des bancaire (+0,57%) et des sociétés financières (+0,45%).
Tendance des valeurs
Le titre OFFICE PLAST s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. Tout en drainant un faible volume transactionnel, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 10,91% à 1,22 dinars (D).
AMEN BANK a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (2,9 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur a baissé de 12,88% en clôturant à 34,50 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, ATTIJARI BANK a alimenté le marché avec des capitaux de 1,8 MD. Le cours du titre a augmenté sur la semaine en terminant à 43,65 D. Les deux valeurs ont accaparé près de 33% des échanges de la semaine.
Au registre des baisses, AMEN BANK a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 12,88% à 34,50 D.
Le titre UADH a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 11,54% à 0,23 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires significatif sur la semaine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires