La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé une coupure de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs zones du gouvernorat de Sfax. Cette interruption a débuté jeudi 24 avril 2025 à partir de 15h00 et concerne les délégations de Sfax Ville et Sfax Ouest.
Un incident sur la canalisation principale
La perturbation est due à un incident technique survenu au niveau de la canalisation principale de captage, située sur la route ceinture de Sfax, à proximité du carrefour de l’aéroport. Les équipes de la SONEDE sont mobilisées pour effectuer les réparations nécessaires, qui, selon le communiqué officiel de l’entreprise publié ce vendredi 25 avril 2025, se poursuivront sans interruption jusqu’à la fin des travaux.
Un retour progressif à la normale dès samedi matin
La SONEDE prévoit une reprise progressive de la distribution de l’eau potable à partir de la matinée du samedi 26 avril 2025, une fois les travaux finalisés. Les habitants des zones concernées sont donc appelés à prendre leurs précautions en attendant le rétablissement complet du service.
Laissez un commentaire