La Société Interbancaire de Télécompensation (SIBTEL) a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la plateforme électronique “TuniChèque”, dédiée aux transactions par chèque dans sa nouvelle formule. La mise en service de cette plateforme est prévue pour le 2 février 2025.
TuniChèque introduit un mécanisme qui permet de vérifier instantanément la provision disponible sur le compte du tireur du chèque.
“Si les fonds sont suffisants, le montant du chèque sera immédiatement réservé au profit du bénéficiaire, et ce jusqu’à sa présentation à l’encaissement, laquelle doit intervenir dans un délai maximum de huit jours ouvrables suivant la date d’expiration indiquée sur le chèque”, explique la SIBTEL.
Cette plateforme sera accessible 24 heures/24 et 7 jours/7, garantissant ainsi un service continu et sécurisé pour tous les utilisateurs.
La SIBTEL a indiqué que toute personne physique ou morale souhaitant bénéficier des services de TuniChèque est invitée à créer gratuitement un compte utilisateur via :
Laissez un commentaire