Amel Ben Zakour, enseignante et responsable des admissions et de l’orientation à l’UTC a donné à Tunisie Numérique des éclaircissements sur les programmes de bachelor de London School of Economics-LSE qui viennent d’être lancés à l’Université de Tunis Carthage.
L’intervenante a précisé que LSE se classe N°1 en Europe et N°2 dans le monde en sciences sociales et de gestion (classement QS 2021).
Elle a ajouté que les étudiants qui seront admis dans l’un des programmes de LSE bénéficieront de plusieurs avantages dont la possibilité d’étudier à l’UTC, ici en Tunisie près de chez eux sans prendre la peine de se déplacer à Londres ni payer les frais de voyage, de déménagement ou d’hébergement.
Selon ses dires les frais d’une année d’études à LSE à Londres coûtent 130 000 Dinars alors qu’une année d’études en Tunisie avoisine les 18 000 Dinars.
“Concernant le dépôt du dossier auprès de l’UTC, les futurs bacheliers sont appelés à accéder au site web “cbsGlobal.org“ pour déposer leurs dossiers dans les plus brefs délais précisant que la date limite du prochain concours d’admission est prévue pour le 30 juin 2022″, a déclaré la responsable des admissions et de l’orientation à l’UTC .
Les candidats souhaitant passer ce concours, doivent réussir leurs épreuves orales (test psychotechnique) et écrites (tests de mathématiques et d’anglais), selon la même source.
Ben Zakkour a précisé qu’une deuxième session sera ouverte le 15 août 2022 et que les places sont limitées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires