La région de Siliana a connu, ce dimanche après-midi, d’importantes précipitations ayant touché l’ensemble des délégations. Selon les données publiées par la page officielle de l’Institut national de la météorologie (INM), les quantités de pluie enregistrées se répartissent comme suit : 32 mm à Siliana-ville, 26 mm à Aïn Bousaadia (délégation de Bargou) et 21 mm dans la délégation de Makthar.
Des interventions de la protection civile dans plusieurs zones
Face à ces intempéries, les unités de la protection civile de Siliana sont intervenues pour procéder à des opérations de pompage d’eau dans plusieurs habitations, notamment dans la ville de Siliâna et à El Akhawat (délégation de Gaâfour). C’est ce qu’a confirmé à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) le colonel-major Chokri Zouaidi, directeur régional de la protection civile et rapporteur du comité régional de prévention des catastrophes, de lutte contre leur impact et d’organisation des secours.
Une situation sous contrôle selon les autorités
Le responsable a assuré que la situation est actuellement sous contrôle. Les membres du comité régional sont présents sur le terrain pour effectuer les constatations nécessaires et suivre de près l’évolution de la situation.
(TAP)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires