Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Mohamed Yassine Jelassi a dénoncé la politique du black-out médiatique adoptée par l’Etat.
Jelassi a défendu le droits d’accès à l’information pour pouvoir éclairer l’opinion publique sur ce qui se passe dans le pays. Il a ajouté que les responsables sont appelés, dans le même cadre, à fournir aux journalistes des informations fiables et correctes.
L’intervenant a ajouté, dans le même sens, que la politique du black-out a des conséquences directes sur la crédibilité de l’Etat faisant savoir que l’absence d’informations laisse la place aux rumeurs.
La même source a révélé qu’en marge de la réunion tenue jeudi dernier, il a été décidé d’organiser des mouvements de protestation pour défendre les droits des journalistes dont l’accès à l’information ainsi que la liberté de la presse.
” Les autorités ont été informées. Nous allons donner à ces dernières un délai de près d’une semaine avant de passe à l’escalade” a t-il dit précisant que les journalistes pourraient avoir recours à tout type de protestations dont l’organisation des manifestations, des sit-ins, des grèves et le port du brassard rouge.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires