Lors d’une rencontre ce lundi 2 septembre 2024 au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Riadh Chaoued, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ainsi que Hasna Jaballa, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée des sociétés communautaires.
Le chef de l’État a insisté sur la nécessité de simplifier les procédures pour la création de sociétés communautaires dans tous les secteurs, rappelant que de nombreux jeunes Tunisiens ayant présenté des projets pour ce type de sociétés ont été confrontés à des obstacles délibérément mis en place.
Pour le Président, il est inacceptable que de telles pratiques se poursuivent, car la responsabilité des dirigeants, quel que soit leur niveau, est de faciliter le chemin pour ceux qui présentent des projets et non de se retrancher derrière des procédures pour décourager les initiatives et saboter certains projets.
Kaïs Saïed a souligné que les Tunisiens, hommes et femmes, ont la capacité de créer de la richesse dès lors que les portes leur sont ouvertes et que les démarches sont simplifiées. Ceux qui ferment ces portes pour maintenir la domination des cartels n’ont pas leur place dans un État déterminé à mettre fin à la corruption et à éliminer les cercles qui cherchent à monopoliser les ressources du pays.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires