Société

Soirée-débat entre les institutions dans le cadre de la campagne « Une Autre voie possible »

Partager

La campagne d’information et de sensibilisation pour les candidats potentiels à la migration sur les voies régulières et les risques de la migration irrégulière depuis la Tunisie a été lancée le 9 juillet 20021 et ce dans le cadre du projet Projet AMEM (Appui à une Migration Equitable pour le Maghreb).

La campagne a visé une sensibilisation sur :

  • La migration irrégulière et les liens avec le travail forcé, la traite des êtres humains, le non-respect des droits humains,
  • Les alternatives possibles et notamment l’offre des Services Publics de l’Emploi tunisien en matière de migration régulière de main d’œuvre,
  • Consolider et favoriser les synergies entre les autorités gouvernementales, non gouvernementales et les OSC pour une lutte plus efficace contre les risques et les conséquences tragiques de la migration irrégulière et le référencement vers les dispositifs de protection disponibles.

Sous l’intitulé « Une Autre Voie Possible », la campagne s’est construite sur les principales actions suivantes :

  • Campagne digitale,
  • Caravane de sensibilisation dans les régions,
  • Café débat avec les jeunes potentiels de la migration régulière,
  • Hackathon, boot camp de réalisation des contenus audiovisuels.

En guise de clôture, un atelier de restitution de la campagne a été organisé le jeudi 14 Avril dernier, afin d’exposer les travaux qui ont été réalisés et de mener une réflexion sur les leçons apprises avec les différents acteurs intervenants dans la campagne.

La soirée ramadanesque organisée au Palais Bayrem a permis des échanges intéressants entre les participants. Un débat riche sur les leçons apprises de la campagne a été engagé.

Ce moment convivial de partage aura permis de créer une synergie entre les différents acteurs et parties prenantes du projet afin de garantir une pérennité des actions entreprises.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique