news

Soupçons de corruption à Kasserine : un agent des travaux publics interpellé

Soupçons de corruption à Kasserine : un agent des travaux publics interpellé

Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, lundi, la mise en garde à vue du contrôleur des travaux du chantier routier reliant le village de Boulehnech au centre-ville de Thala. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours sur des soupçons de corruption entourant l’exécution de ce projet, selon les déclarations d’Imed El Omri, premier assistant du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine et porte-parole officiel des tribunaux de la région.

Imed El Omri a précisé que le parquet a également décidé de renvoyer devant la justice, en comparution libre, un ancien directeur régional de l’équipement ainsi que le représentant légal d’une entreprise de travaux publics, après avoir précédemment ordonné la garde à vue d’un chef de service à la direction régionale de l’équipement, dans le cadre de la même affaire.

Il est à rappeler que le gouverneur de Kasserine, Ziad Trabelsi, avait décidé, à l’issue d’une visite de terrain sur la route reliant Boulehnech au centre-ville de Thala, de transmettre le dossier du projet au parquet pour suspicion de dilapidation de fonds publics. Cette décision est intervenue à la lumière d’une expertise technique ayant révélé de nombreuses irrégularités, notamment une insuffisance dans l’épaisseur de la couche de base et de fondation, ainsi que l’utilisation de matériaux non conformes aux normes techniques. Des irrégularités financières ont également été constatées, à savoir le paiement intégral de l’entrepreneur malgré l’inachèvement des travaux et le non-respect des spécifications requises.

Il convient de noter que le marché de ce projet avait été attribué et les travaux entamés le 15 mars 2021, pour un montant total de 2 millions de dinars.

(Tunis Afrique Presse)
 
 
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut