Les unités de sécurité de la circonscription de Sahline, dans le gouvernorat de Monastir, ont pu arrêter deux individus qui projetaient de vendre de la drogue dans l’enceinte d’un lycée de la région, abusant ainsi des élèves de quatrième année du lycée. Une certaine quantité de cannabis a été saisie après avoir dressé une embuscade aux accusés.
Selon ce qu’a déclaré le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jaha, le jeudi 20 février 2025, l’opération a commencé à Sousse lorsqu’un trafiquant de drogue s’est entendu avec son cousin, élève de quatrième année du lycée précité, pour recruter des élèves afin de promouvoir le cannabis auprès de leurs camarades de classe.
Le dealer a donné 15 pièces de drogue à son cousin, qui a ensuite contacté un autre élève pour l’aider dans le processus de promotion. Cependant, le troisième étudiant s’est retiré de la participation par crainte de conséquences juridiques et a informé sa famille, qui à son tour a rapidement prévenu les unités de sécurité.
Suite à cela, les unités de sécurité ont tendu une embuscade où le trafiquant a été confondu en vendant la quantité de drogue, et il a été convenu d’achever le processus de remise de l’argent à l’intérieur d’une épicerie de la région. L’embuscade a abouti à l’arrestation du trafiquant et de son cousin, ainsi qu’à la saisie de la quantité de drogue susmentionnée.
Ben Jha a expliqué que le promoteur et son cousin envisageaient d’exploiter la période des examens du « Bac Sport » et la préparation des étudiants à ce qu’on appelle la « rentrée du Bac Sport » pour promouvoir la drogue au sein de l’institut.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires