Société

Stockées depuis 8 ans ! : 13,5 tonnes de poulet avarié destinées à la consommation détruites à Mahdia

Partager

L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) a procédé à la destruction d’une importante quantité de poulet congelé avarié, stockée depuis 2017 et destinée à être écoulée sur les marchés de Mahdia. La quantité en question s’élève à environ 13,5 tonnes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Instance pour protéger la santé des consommateurs et garantir la sécurité des produits alimentaires.

La destruction a eu lieu dans la soirée de ce lundi 7 avril 2025, après que les autorités ont confirmé la nocivité potentielle de la consommation humaine de la marchandise saisie, en raison d’un stockage défectueux et d’une durée de conservation excessive.

Par ailleurs, l’Instance poursuit ses campagnes de contrôle intensif sur l’ensemble des circuits de distribution et des entrepôts, afin de lutter contre toute tentative de mise sur le marché de produits alimentaires avariés, en insistant sur la nécessité pour tous les opérateurs du secteur de respecter scrupuleusement les normes de stockage et de sécurité alimentaire.

Laissez un commentaire
Publié par
Yassine Atoui