Dans une interview accordée à Tunisie Numérique, le président de l’association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni a commenté la détérioration de la situation épidémiologique en milieu scolaire.
Il est revenu, dans le même contexte, sur la solution provisoire suggérée par la Fédération générale de l’enseignement secondaire consistant à suspendre les cours.
Révélant que cette décision ne permet pas de freiner la propagation du Covid-19, Zahrouni a assuré que les apprenants peuvent attraper le Covid-19 hors de l’école.
L’intervenant a expliqué que la suspension des cours a d’autres répercussions qui échappent à notre attention dont l’aggravation de la gaffe sociale entre les élèves.
“Les parents d’une certaine classe sociale peuvent permettre à leurs enfants de poursuivre le processus éducatif même après la suspension des cours, cependant d’autres individus sont incapables de fournir à leurs enfants ce qu’ils demandent pour poursuivre leurs études et ce, à cause de leur situation socio-économique difficile” a t-il déclaré.
Laissez un commentaire