Doutes Croissants à Taïwan
La confiance des Taïwanais envers les États-Unis connaît une baisse significative, révèle le New York Times. Cette défiance est alimentée par les récents événements internationaux impliquant les États-Unis, notamment leur gestion de l’aide militaire à l’Ukraine et à Israël. Les habitants de l’île s’interrogent de plus en plus sur la réaction des États-Unis en cas de crise à Taïwan.
Inquiétudes sur le Soutien Américain
Les Taïwanais expriment leur préoccupation quant à la capacité et la volonté des États-Unis à les soutenir dans une situation critique. Des études récentes indiquent une crainte que la plus ancienne démocratie du monde ne soit pas en mesure ou n’ait pas l’intérêt de venir en aide à l’île en cas de conflit.
Diminution de la Confiance
La confiance envers les États-Unis a chuté de façon notable à Taïwan : seulement 34% des personnes interrogées considèrent actuellement les États-Unis comme un allié fiable, contre 45% en 2021. Cette baisse est attribuée à plusieurs facteurs clés, dont le retrait américain d’Afghanistan en 2021, le conflit en Ukraine avec la décision des États-Unis de ne pas y envoyer de troupes, et la visite controversée de Nancy Pelosi à Taïwan en 2022, qui a déclenché une réponse militaire agressive de la Chine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires