Intronisé à la tête de l’Avenir Sportif de la Marsa (ASM) depuis 3 saisons, Taoufik Ben Nessib , a hissé son club de cœur de la 3 eme division à la ligue 1 professionnelle en un temps record.
Ancien joueur et fervent supporter de son club de cœur qu’il a repris alors qu’il végétait dans les méandres des divisions inférieures, Toto, comme se plaisent à l’appeler ses amis a retroussé les manches, en comptant sur des soutiens inconditionnels de l’ASM, pour redonner au club son lustre d’autan et pour qu’il retrouve l’élite après 3 années de purgatoire.
Pari réussi pour le Président-Supporter qui se démène malgré les obstacles et les difficultés à baliser les fondements d’un club pérenne, car comme il l’explique si bien « Au-delà des résultats actuels décevants qui ne sont pas conformes à nos attentes, nous gardons espoir car tout se jouera lors des play-out qui seront des matches de coupe pour nous et que nous devons gagner pour nous assurer du maintien parmi l’élite. »
Et même si nous convenons de l’importance des résultats sportifs, il importe d’insister sur la gestion saine du club et la mise en place d’une gouvernance qui lui permettra de surmonter les difficultés et d’ailleurs, Taoufik Ben Nessib renchérit en déclarant avec fierté que son club a honoré tous ses engagements, que les joueurs et staff techniques sont payés avec un budget atteignant les 4 millions de dinars.
« Le Club a besoin de tous ses supporters et de ses soutiens pour cette saison charnière et j’invite tous les marsois de bonne volonté à l’unisson autour de nos valeurs communes et à dépasser les différences pour continuer à progresser et à développer ensemble le club cher à nos cœurs. »
L’heure n’est pas au règlement de comptes et encore moins à la division mais au travail constructif et à l’unisson pour éviter à l’ASM l’ascenseur entre élite et divisions inférieures et de capitaliser sur les acquis pour garantir la pérennité du club et son maintien en Ligue 1.
Jalel J
Laissez un commentaire