En marge de la tenue de la Haute Commission Mixte Tuniso-Algérienne, un forum économique Tuniso-Algérien sera organisé le 3 Octobre 2023 à Alger, sous l’égide du Ministère du Commerce et de Développement des Exportations.
On souligne, à cet effet, que ce forum économique constitue une opportunité pour les sociétés tunisiennes d’élargir leur réseau d’affaires et tisser des relations de partenariat, à travers l’organisation de rencontres professionnelles B2B multisectorielles.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu le 12 septembre, au siège du ministère, avec l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azouz Baâlal et ont examiné en particulier les préparatifs de la haute commission mixte tuniso-algérienne qui se tiendra, dans sa 22ème session, du 2 au 04 octobre 2023 à Alger, en l’entourant de tous les attributs de réussite, selon un communiqué du Ministere.
Les deux parties ont appelé « à entourer cette échéance bilatérale de tous les attributs de réussite, en vue de promouvoir la coopération bilatérale, et de surmonter les difficultés dans certains secteurs vitaux, en œuvrant à garantir une participation intensive des acteurs économiques des deux pays, au forum économique qui se tiendra, en marge de cette session ».
Il convient de rappeler qu’en 2022, la Tunisie était le premier partenaire commercial de l’Algérie et que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint, durant le 1er semestre 2023, l’équivalent de 975,67 millions de dollars, contre 1620,57 millions de dollars, durant l’année 2022.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires