Le chocolat noir : le chocolat est riche en polyphénols et chasse ainsi les radicaux libres, responsables du vieillissement.
Le thé vert : Le thé vert est d’ailleurs déjà présent dans certains produits cosmétiques, en huile essentielle ou en crème de jour. Mais il est également conseillé d’en boire régulièrement.
L’artichaut : ce légume est l’un des champions pour garder une peau au top. En effet, ce plat très populaire en hiver est riche en vitamine B3, en magnésium, en phosphore, en potassium et cuivre.
L’aloe vera : l’aloe vera contient des antioxydants, des enzymes, des vitamines A, B, C et E et de l’acide folique, avec des effets anti-inflammatoires. Il est évidemment recommandé d’utiliser le gel intérieur de la feuille qui est tantôt cicatrisant, tantôt hydratant.
Le moringa : une protéine qui est utile contre les dommages de la peau mais également bénéfique pour la revitaliser et prévenir du vieillissement. A tel point qu’on en trouve dans certains produits de beauté anti-âge.
Le curcuma : régénération de la peau en stimulant la production de collagène grâce à ses propriétés antioxydantes.
Les fruits, la vitamine C : les oranges et toute la famille des agrumes qui donnent un sacré coup de pouce si on en mange régulièrement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires