Avec le changement des saisons notre corps a besoin de faire une pause, de se purifier et de retrouver son équilibre. Une petite cure détox s’impose pour se sentir mieux et éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre organisme.
Durant l’automne, une saison intermédiaire, cette cure se fait et serait très efficace pour vous donner un bon coup de fouet avant l’hiver. Qui dit détox, dit automatiquement, bonne alimentation. C’est pour cela que la rédaction de Tunisienumérique a fait le tri des quelques aliments à privilégier. En fait, certains légumes et fruits sont d’excellents détoxifiants pour notre corps tels que :
Le citron :
Le citron, est la star des agrumes. Il est un véritable booster pour le système immunitaire. Il possède des propriétés brûle-graisses qui nous aident à éviter la rétention d’eau et à combattre la cellulite. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants il contribue à combattre la fatigue des longues veillées. L’énergie reste au top !
N’hésitez pas donc à boire à jeun le matin un jus de citron dilué dans un verre d’eau à température ambiante.
L’Artichaut :
L’artichaut est une source élevée de fibres et de nombreuses vitamines (notamment la vitamine K) qui soutient le foie dans un fonctionnement optimal, il possède un fort pouvoir antioxydant et procure de nombreux bénéfices pour la santé.
La pomme :
Ce n’est pas pour rien qu’on dit “Une pomme par jour, vous éloigne du médecin pour toujours” .La pomme est un fruit gorgée de vitamines : A, B et C et en fibres. Elle contient également de nombreux antioxydants ce qui en fait un fruit qui renforce le système immunitaire.
Le raisin :
C’est la saison du raisin, alors quoi de mieux que d’envisager une cure avec ce fruit savoureux ?
Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence. Il contient des vitamines B1, B2, B6 et de la vitamine C, réputées pour leur action antioxydant.
Arrêtez les aliments excitants!
Profitez pour faire aussi une détox mentale !
MAIS ATTENTION MESDAMES : Avant de débuter une cure détox il est préférable d’avoir l’avis de votre médecin!
Laissez un commentaire