Le directeur du centre culturel international de Carthage, Omar Ferraro est notre invité de la Rubrique TN Fame cette semaine.
De mère tunisienne et de père italien, Omar a choisi de s’installer en Tunisie « un pays où on trouve de la chaleur » a-t-il affirmé
C’est en Tunisie, qu’il a préféré ouvrir son centre culturel, ayant ainsi laissé de côté ses études en droits des sociétés.
M. Ferraro a confié à Tunisienumérique qu’à travers son centre il a voulu « échapper au stress et au train-train de la vie » et partager cette sensation avec ses adhérents.
Notre invité, nous a indiqué qu’il recevait beaucoup de stagiaires qui viennent des quatre coins du monde et se proposent d’animer des stages gratuits pour des niveaux débutants. « C’est une façon à nous de permettre aux gens de découvrir les différentes disciplines qu’offre le Centre »a-t-il précisé en ajoutant qu’à travers ces formations gratuites, il essayait de promouvoir la culture.
M.Ferraro, a affirmé que les tunisiens s’intéressent de plus en plus à la culture « pour échapper aux tensions de tous les jours et pouvoir respirer et oublier les chagrins », comme il nous a dit.
Concernant ses futurs projets, M. Ferrero a déclaré qu’il souhaitait créer un deuxième siège pour pouvoir continuer à promouvoir la culture partout en Tunisie.
Laissez un commentaire