Diaspora

Toni Kroos : “L’Allemagne n’est plus aussi sûre, je resterai en Espagne après ma retraite”

Partager

Le célèbre footballeur allemand Toni Kroos a fait des déclarations surprenantes concernant la sécurité en Allemagne, affirmant qu’il ne se sent plus en sécurité dans son pays natal. Kroos, qui prévoit de s’installer en Espagne après sa retraite, a exprimé ses préoccupations dans le podcast “Lanz & Precht” après l’élimination de l’Allemagne de l’Euro 2024.

Après avoir été battue par l’Espagne 2-1 en quart de finale de l’Euro 2024, la Mannschaft a quitté la compétition qui se déroule en Allemagne. Dans le podcast, Kroos a déclaré : “L’Allemagne n’est plus aussi sûre qu’elle l’était il y a 10 ans”. Il a ajouté qu’il ne se sentirait pas à l’aise de laisser sa fille sortir la nuit en Allemagne.

Kroos, âgé de 34 ans, avait déjà annoncé à la fin de la saison précédente qu’il prendrait sa retraite après l’Euro 2024. Il a exprimé son désir de passer plus de temps avec ses enfants, un luxe dont il a été privé durant sa carrière sur les terrains.

En plus de ses réflexions sur la sécurité en Allemagne, Kroos a également fait l’éloge du jeune ailier espagnol, Lamine Yamal, en disant : “Il est inhabituel de jouer au football de cette manière à cet âge”.

Kroos, qui a passé une grande partie de sa carrière à jouer pour le Real Madrid en Espagne, semble déterminé à rester dans ce pays après la fin de sa carrière de joueur.

Ses déclarations reflètent une préoccupation croissante sur la sécurité dans son pays d’origine et un désir de protéger sa famille.

 

Laissez un commentaire