Les États-Unis confirment leur domination, avec 11 villes classées parmi les 50 premières du palmarès des villes comptant le plus de milliardaires, selon l’édition 2025 du rapport World’s Wealthiest Cities, menée par Henley & Partners, spécialistes internationaux de la gestion de patrimoine et de la migration d’investissement, en collaboration avec le cabinet d’analyse de données New World Wealth.
En tête du classement, New York occupe la première place avec 384 500 personnes fortunées (dont 818 « centi-millionnaires », ou centis — disposant d’une fortune d’au moins 100 millions de dollars — et 66 milliardaires).
Fait notable, la région de la baie de San Francisco, qui englobe la ville de San Francisco et la Silicon Valley, se classe au deuxième rang avec 342 400 millionnaires résidents. Elle abrite désormais plus de milliardaires (82) que la Grosse Pomme et continue de prospérer en tant qu’épicentre mondial de la création de richesse technologique, affichant une croissance exceptionnelle de 98 % du nombre de milliardaires au cours de la dernière décennie.
Voici le TOP 10 des meilleures villes préférées des milliardaires:
- New York City (USA)
- The Bay Area (USA)
- Tokyo (Japon)
- Singapore (Singapore)
- Los Angeles (USA)
- London (Royaume-Uni)
- Paris (France)
- Hong Kong
- Sydney (Australie)
- Chicago (USA)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires