Hotel Du Lac
C’est la preuve que le tourisme retrouve son lustre d’antan, et pas uniquement dans les stations balnéaires du pays. Deux nouveaux hôtels classés 4 étoiles entameront leurs activités dans la capitale, Tunis, entre l’été de cette année et début 2025, a confié à l’agence TAP le commissaire régional au tourisme à Tunis-Nord, Anass Boukhris.
Il a indiqué que le premier établissement, niché dans la rue du Ghana devant un centre commercial, sera fonctionnel dès le début de cet été. L’hôtel comporte 97 chambres avec 197 lits et 6 salles de conférence d’une superficie de 235 m2. 95 postes d’emploi directs seront créés.
Au sujet de la seconde unité hôtelière, installée aux abords de la station de métro «le passage», elle comptera 87 chambres pour une capacité de 194 lits, à ajouter aux salles de conférence, a précisé la même source. 14 millions de dinars seront déboursés pour ce chantier et quelque 100 emplois directs sont escomptés.
Ce n’est pas fini, deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans la banlieue nord a dit Boukhris ; le premier à Sidi Bousaid, d’une capacité de 25 lits et le second à Gammarth d’une capacité de 81 lits.
Par ailleurs il évoqué la situation de l’hôtel du Lac, réputé pour son architecture en pyramide inversée, un établissement désaffecté depuis un paquet d’années. Le commissaire régional au tourisme a parlé d’une séance de travail tenue dernièrement au siège de la municipalité de Tunis, réunissant les responsables régionaux et l’investisseur libyen…
Les deux parties ont convenu de conserver la forme originale du bâtiment et de le réfectionner. Les alentours de l’hôtel seront mis en valeur à travers la construction d’un centre commercial et de loisirs et de résidences touristiques. Qui a dit que le tourisme était l’affaire de Sousse, Hammamet, Mahdia…? Tunis marche sur les pas des illustres capitales de la planète : Paris, Rome, etc.
Laissez un commentaire