Monde

Trump insiste et met la pression pour se payer le Canada

Trump insiste et met la pression pour se payer le Canada

Le président américain Donald Trump a écrit sur « Truth Social » que le Canada devrait accepter de devenir le 51e État des États-Unis afin de réduire ses impôts et d’éliminer ses taxes douanières.

Trump a ajouté que les États-Unis payaient des milliards de dollars pour soutenir le Canada, demandant : « Pourquoi ? Il n’y a aucune raison ! » Il a également souligné que son pays n’avait besoin de rien du Canada, car l’Amérique dispose d’une énergie illimitée et doit fabriquer ses propres voitures, et qu’elle a plus de bois qu’elle ne peut en utiliser, dit-il.

« Sans ces subventions massives, le Canada cesserait d’exister en tant que pays viable », a souligné le président américain. « C’est dur, mais vrai ! », a noté Trump. « C’est pourquoi le Canada devrait devenir notre 51e État, ce qui signifie des impôts beaucoup plus bas et une bien meilleure qualité de vie, « protection militaire » au peuple canadien et sans droits de douane. »

Il est à noter que Trump a signé un décret imposant un tarif de 10 % sur l’énergie en provenance du Canada et de 25 % sur d’autres biens, et ces mesures entreront en vigueur le 4 février.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut