Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté lundi que l’armée israélienne a reconnu, pour la première fois depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, avoir perdu de nombreux chars, lors des combats.
Yedioth Ahronoth a ajouté qu’en raison du manque de chars et du manque d’entraîneurs blessés ou tués pendant la guerre, l’armée a reporté une expérience visant à intégrer des femmes soldats dans la formation » blindé ».
Pour sa part, le journal Haaretz a indiqué que l’armée avait annoncé une pénurie de chars en raison des nombreuses attaques, indiquant qu’ils étaient visés par la résistance palestinienne.
Le journal ajoute que le nombre actuel de chars dans l’armée israélienne ne répond pas aux besoins de l’effort de guerre.
Les chars et véhicules israéliens sont quotidiennement exposés aux attaques de la résistance palestinienne sur différents fronts de combat dans la bande de Gaza.
En février dernier, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), avaient annoncé la destruction de plus de 1 100 véhicules israéliens depuis le début de la guerre contre Gaza, le 7 octobre.
Al-Qassam avait alors rapporté que les véhicules détruits comprenaient 962 chars, 55 véhicules de transport de troupes, 74 bulldozers, 3 excavatrices et 14 véhicules militaires.
Laissez un commentaire