Société

Tunisie – Abir Moussi poursuivie dans deux nouvelles affaires

Partager

Les membres du collectif de défense de la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, ont annoncé que leur cliente avait une date d’audition le 10 juin dans le cadre d’un premier dossier déposé par une association et d’un deuxième pour violation de l’article 315 du Code pénal.

Ainsi, le nombre total des affaires auxquelles Moussi sera confrontée se monte à cinq, avec une autre affaire publiée en appel, dont la session est fixée au 12 juin.

Ali Bejaoui, membre du comité de défense et leader du Parti Destourien Libre, a expliqué que Moussi fait désormais face à 4 dossiers d’enquête, dont le dossier dit du Bureau d’ordre Administratif de la Présidence de la République, qui est publié en cassation, et une deuxième affaire liée à une plainte de l’ISIE, et deux autres affaires dont la séance a été fixée au 10 juin. Le cas actuel est un cas exceptionnel, dont la séance a été prévue le 12 juin, liée à la rupture du silence électoral.

Bejaoui a déclaré : « Moussa est détenue de force parce que la validité de la carte de dépôt dans le premier cas a expiré après un délai de plusieurs mois, et l’affaire est toujours en instance devant la Cour de cassation.

Il a ajouté : « Les problèmes auxquels Moussi est confrontée ont été soulevés après qu’elle ait annoncé sa candidature aux élections présidentielles. »

Laissez un commentaire
Publié par
LM