L’Institut National de la Météorologie a émis, tout à l’heure, un bulletin de suivi, confirmant que la situation météorologique de cet après-midi, samedi 05 avril 2025, est caractérisée par l’apparition d’orages accompagnés de pluies sur les régions du centre-ouest, puis progressivement sur le reste des régions du centre et localement sur les régions de Gafsa et Sfax.
Les pluies seront parfois abondantes, notamment dans les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid, où les quantités les plus élevées varieront entre 20 et 40 millimètres, avec des chutes de grêle en des endroits limités et des vents forts soufflant sous orages.
Selon le bulletin de suivi, des pluies sporadiques se poursuivront demain, dimanche 06 avril, et seront temporairement orageuses et localement fortes avec grêle l’après-midi, notamment sur les régions du centre, où les quantités les plus élevées varieront entre 30 et 50 millimètres.
La carte de vigilance indique jusqu’à présent que le degré d’alerte est normal dans de nombreux gouvernorats de la République, mais la prudence est de mise dans la pratique d’activités liées à l’évolution des facteurs météorologiques.
L’Observatoire météorologique a appelé le public à suivre l’évolution des conditions météorologiques en consultant la carte de vigilance sur son site officiel www.meteo.tn ou sur l’application mobile Météo INM Tunisie.
Laissez un commentaire